Actualités

#
07/07/2017

L’usine célèbre ses apprentis

Mardi 4 juillet s’est déroulée la fête annuelle de l’apprentissage à l’usine Renault de Batilly.

Javier Novo, directeur de l’usine a présidé cette sixième cérémonie, l'occasion pour lui de saluer la fin d’un cycle de formation de 61 des apprentis. Lors de son discours, le directeur a souligné le fort engagement de Renault depuis des années dans l’apprentissage et a rappelé que la politique d’accueil des apprentis mise en place doit permettre un échange « gagnant-gagnant ».

Prenant la parole à son tour, François Proisy  Sous-Préfet de Briey, s’est montré élogieux vis-à-vis de cette dynamique d’apprentissage menée à Batilly : « Nous connaissons la SOVAB comme un poumon économique local, un gisement d’emplois, mais c’est également un grand centre de formation dans le département. L’usine forme ses apprentis pour elle-même, mais aussi pour les autres entreprises voisines qu’ils rejoignent pour poursuivre leur formation ou occuper un premier emploi. Je note que tout apprenti issu de la SOVAB est de qualité, … comme les Renault Master. »

Tous les apprentis présents sont ensuite montés sur scène et ont été mis à l’honneur par leur hiérarchique et leur tuteur, se succédant pour les féliciter et les remercier de leur implication.

Job dating et atelier Pôle Emploi également au programme

Le matin de la cérémonie, un job dating a été mis en place pour permettre aux apprentis de s’exercer aux techniques d’entretiens avec des entreprises et des organismes partenaires.

Comme tous les ans, l’usine avait également organisé un atelier Pôle Emploi, pour les former aux techniques de recrutement, leur faire découvrir le bassin d’emploi lorrain et transfrontalier et les conseiller sur la rédaction de leur CV. Le 8 juin, ils étaient une quarantaine à y participer.


Retour aux actualités