Actualités

#
18/06/2019

L'usine Renault de Batilly honore ses apprentis et leurs tuteurs

Cette année, l'usine de Batilly a accueilli 109 apprentis qui suivent une formation de Bac+2 à Bac +5 dans différentes filières. Le jeudi 6 juin, Emmanuelle Rival, responsable des Ressources Humaines a présidé la traditionnelle Fête de l'apprentissage de l'usine, qui met à l'honneur les apprentis qui achèvent une formation qualifiante. Cette année, ils étaient 67.

Les chefs de départements et services ont respectivement félicité, à tour de rôle, les apprentis et les tuteurs de leur secteur. 

Parmi ces 67 apprentis, deux ont été sélectionnés pour recevoir un chèque de 1 000 euros de Paul Arker, président de l'AMESTE, Association Mosellane d'Enseignement Scientifique, Technique et Economique. Le premier, Julien Freyermuth, apprenti au service Ressources Humaines qui prépare un Master 2 Miage (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises). Julien a mis en place une interface web qui facilite le quotidien des chefs d'équipe. Elle permet notamment d'optimiser la gestion des besoins en équipiers supplémentaires. La deuxième sélectionnée, Justine George,  apprentie au service communication, prépare un Master 2 Marketing et Communication au Cnam à Nancy. Elle a développé de multiples projets dans l'usine comme par exemple une plateforme de covoiturage pour les équipiers du site. Une première chez Renault ! 

Félicitations à tous ! 


Retour aux actualités