Actualités

#
06/11/2018

La secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher en visite à la SOVAB

Dans le cadre de l'"Itinérance" du Président de la République dans 11 départements des Hauts-de-France et du Grand-Est du 4 au 11 novembre, à l'occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, plusieurs rencontres avec les acteurs économiques de la région Grand Est étaient organisées le lundi 5 novembre.

Des visites ministérielles se sont ainsi tenues le matin dans 5 sites de Meurthe-et-Moselle et 1 site de Meuse : à cette occasion, Renault Batilly a été la seule usine automobile visitée et a reçu Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Economique et des Finances.

Elle a été accueillie par Abdelaziz Raïssi, le directeur de l'usine, qui lui a présenté le site et évoqué l'avenir, insistant sur l'ambition de la SOVAB de "devenir la meilleure usine de gros fourgons d'Europe".

La Secrétaire d'Etat a eu l'opportunité de visiter une partie du processus de fabrication en parcourant un des départements de fabrication. L'occasion de découvrir une usine connectée 4.0, au travers de nombreux exemples illustrant la digitalisation opérée en fabrication.

Pour clore la matinée, passage par la nouvelle école de la fabrication, récemment certifiée, qui accueille et forme les nouveaux intérimaires.

Agnès Pannier-Runacher a tenu à mettre en avant le rôle de l'entreprise en matière de formation : "C'est elle qui tire le flux de formations car elle connaît ses besoins."

Et de conclure par un commentaire global résolument positif : "La Lorraine peut être fière de son passé industriel. Tout comme de ses usines telles que la SOVAB. Il faut percevoir l'industrie comme des métiers d'avenir."


Retour aux actualités