Actualités

#
09/04/2019

La SOVAB valorise ses savoir-faire au féminin

L'usine Renault de Batilly a participé la semaine dernière au côté d'une trentaine d'entreprises locales au forum "Marché des métiers" organisé à Mancieulles.

Industrie, transport et logistique, grande distribution, commerce et services à la personne, autant de métiers disponibles sur notre territoire, et que ce moment privilégié avait pour ambition de faire découvrir aux jeunes et aux demandeurs d'emploi.

C'est Edith Rocha, chargée emploi au service des Ressources Humaines de notre usine qui était leur interlocuteur privilégié avec pour objectif de faire découvrir nos métiers et surtout de valoriser l'opportunité pour des femmes d'y prétendre ; car désormais les métiers industriels de la SOVAB se conjuguent aussi au féminin. Pour l'occasion, des panneaux avaient été réalisés présentant des savoir-faire et des expertises exercés par des Sovabiennes.

Comme le confie Edith "ce qui a le plus surpris les visiteurs était que des femmes puissent occuper des postes aussi complexes que ceux de la maintenance ou de management d'équipes de fabrication. Comme quoi, beaucoup de stéréotypes restent à combattre".

 

Retour aux actualités