Actualités

#
01/07/2017

UN DIPLOME POUR UNE EMBAUCHE

L'alternance comme solution de recrutement c'est le processus qu'a engagé l’usine Renault de Batilly pour poursuivre ses recrutements en CDI. Pour capitaliser sur les compétences en place, le site d'assemblage de Master a recours à une formation en alternance de 6 mois pour pouvoir recruter des intérimaires repérés par leur managers de proximité, mais ne disposant pas de formation de niveau CAP.

Jeudi 15 et 22 juin, Javier Novo, directeur de l’usine Renault de Batilly a félicité 8 équipiers pour l’obtention de leur diplôme AFI (Agent de Fabrication Industrielle). Lors de ce moment privilégié, le Directeur en a profité pour leur renouveler son message de bienvenue dans la grande famille du groupe Renault et saluer leur engagement et investissement pour l'intégrer.

Grâce au partenariat avec l'AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) et suite à une formation qualifiante en alternance de 6 mois : ils ont pu décrocher un CDI à l’usine de Batilly.

Au total, ce sont 13 nouveaux embauchés à avoir intégré ce dispositif, prochainement rejoints par 18 autres, actuellement en cours de formation. Rappelons que les premiers diplômes du type avaient été remis aux 5 "intérimaires-formés-embauchés" par Thierry Bolloré et Bernard Cazeneuve, alors Premier Ministre, lors de leur visite sur le site Lorrain. C'était en mars.



Retour aux actualités