NOUVEAU MASTER, A CHACUN SON UTILITAIRE

Référence incontestée de l'utilitaire, Nouveau MASTER se décline en plus de 350 versions pour s'adapter à chaque corps de métier et aux besoins de chacun.

Proposé en différentes longueurs et hauteurs, avec châssis cabine, double cabine, plateau ridelles, fourgon, benne, grand volume, traction, propulsion, il sera également disponible en version électrique. Sa face avant, intégralement retravaillée, est à l'image de ses utilisateurs : robuste.


L'UTILE N'A JAMAIS ETE AUSSI AGREABLE

Parfois sous la pluie, parfois dans le froid, les pros vivent des journées rudes et bien remplies ; c'est pourquoi l'habitacle du Nouveau MASTER a été pensé pour leur apporter le confort et la praticité d'un véritable bureau. La nouvelle planche de bord propose de nombreux rangements pratiques, dont un grand tiroir de 10,5l. Celle-ci abrite également la tablette "Easy Life". Extractible en une seule pression du doigt, cette innovation Renault transforme le côté passager en un espace confortable de travail ou de repas. Le bureau mobile, en position centrale, accueille l'ordinateur et bloc-notes, afin de mettre à jour ses dossiers entre deux interventions. Et grâce au chargeur sans fil doté de la technologie de l'induction, leur smartphone est rechargé pendant les trajets.

NOUVEAU MASTER, ROBUSTE ET RAFFINE

Le design de Nouveau MASTER reflète le caractère de ses utilisateurs. Ses lignes tendues, sa face avant verticale, son capot redressé, sa calandre chromée et ses optiques à LED en forme de "C" témoignent de sa volonté d'accompagner chaque professionnel dans le développement de son business.

CHARGEMENT FACILITE

Les portes arrières peuvent s'ouvrir à 270° et le seuil de chargement est très bas pour faciliter l'accès et le chargement des objets les plus volumineux. Jusqu'à 12 anneaux d'arrimage garantissent des déplacements en toute sécurité. Les poignées, placées sur les côtés des portes, permettent de ménager ses efforts à la montée comme à la descente de la zone de chargement. Avec ses larges ouvertures arrières et latérales, son volume de chargement optimal (jusqu'à 22m3) et ses rangements astucieux, Nouveau MASTER facilite le quotidien de ceux qui travaillent dur.

PERFORMANCE ET SECURITE

Côté conduite, l'augmentation de puissance et de couple offre plus d'aisance à bas régime et plus de réactivité à haut régime. Les nouvelles motorisations du Nouveau MASTER vous facilitent le quotidien, tout en prenant soin de vous faire faire des économies de carburant grâce à leur consommation maîtrisée.

Les nouvelles aides à la conduite font quant à elles tout pour simplifier la vie. Le "Rear View Assist" (1), innovation Renault, offre une excellente vision arrière à moyenne et longue distance pour une anticipation optimisée. Le "Side Wind Assist" (2) aide à maintenir sa trajectoire en cas de vent latéral tandis que l'alerte de sortie de voie vous rappelle la ligne à suivre. Enfin, l'AEBS (3) accompagne et renforce votre freinage en cas d'urgence. Sur le terrain, Nouveau MASTER a tous les atouts pour devenir votre meilleur allié au quotidien.

(1) Assistance de vision arrière.        (2) Assistance de stabilisation en cas de vent latéral.        (3) Assistance de freinage.

Nouveau MASTER existe aussi en version 100% électrique avec Nouveau MASTER Z.E.

Particulièrement adapté aux livraisons du dernier kilomètre dans les centres villes, le grand fourgon électrique Nouveau MASTER Z.E. s'adresse à tous ceux pour qui les enjeux environnementaux sont fondamentaux.

Nouveau MASTER Z.E. offre une autonomie réelle de 120 km (*) adaptée à l'activité de livraison quotidienne du dernier kilomètre ou autres usages professionnels en milieu urbain.

(*) autonomie toujours supérieure à 80 km dans les cas d'usage les plus sévères (forte charge, conduite en centre-ville avec arrêts fréquents, conditions hivernales).

Une batterie 33 kWh

Nouveau MASTER Z.E. est équipé de la batterie nouvelle génération Lithium-Ion " Z.E. 33 " de 33 kWh, dotée d'une gestion électronique optimisée.

La recharge complète du Nouveau MASTER Z.E. s'opère en 6 heures avec la WallBox 32A / 7,4 kW.

Un moteur 57 kW

Nouveau MASTER Z.E. est doté d'un moteur électrique R75 à haute efficacité énergétique d'une puissance de 57 kW (équivalent 76 ch.), hérité de ZOE.

Ce moteur éprouvé sur ZOE et Kangoo Z.E. permet à Nouveau MASTER Z.E. d'évoluer en milieu urbain et péri-urbain avec une grande aisance. Nouveau MASTER Z.E. affiche une vitesse maximale de 100 km/h.

Ce moteur est fabriqué dans l'usine Renault de Cléon, en France, fleuron du Groupe pour la production de moteurs et de boîte de vitesse à forte valeur ajoutée.

Nouveau MASTER Z.E. est proposé en 6 versions, avec 3 choix de longueur et 2 choix de hauteur, pour répondre à la diversité des besoins des professionnels :

Les 4 versions fourgon offrent un volume utile de 8 à 13 m3.

Les 2 versions plancher-cabine disponibles en longueur L2 et L3 constituent des bases idéales pour des transformations en caisse Grand Volume afin de transporter jusqu'à 22m3.


En savoir plus sur le Master Z.E.