Sovab partenaire de l'ARIA

Notre participation
à l'ARIA

L’usine Renault de Batilly est membre fondateur de l’ « Association Régionale de l’Industrie Automobile » (ARIA) en Lorraine, créée le 20 janvier 2012. Javier Novo, directeur de Renault Batilly, assure actuellement la vice-Présidence de cette association. Celle-ci regroupe les entreprises de la filière automobile de la Région Lorraine. Ce type d’association vise à porter les enjeux communs de la filière auto auprès des instances régionales et de contribuer au développement et à la pérennité de ses entreprises.

Au-delà des dix sites constructeurs et fournisseurs qui la composent, l’association compte également des acteurs publics et privés de Lorraine : Préfectures de Région et de Département, Conseil Régional, Chambre de Commerce et d’Industrie de région, Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) et Pôles de Compétitivité.

Forte de ces partenaires, l’ARIA Lorraine a pour mission de :

  • Faciliter les actions permettant d’améliorer la compétitivité des entreprises de la filière,
  • Promouvoir l’image de l’industrie automobile régionale,
  • Assurer la représentation de la Plateforme de la Filière Automobile (PFA).

L’ensemble de la filière automobile représente 35 000 emplois en Lorraine, soit 23% des emplois industriels régionaux. La Lorraine fait partie du top 5 des régions automobiles françaises, un classement qui méritait bien la création d’une ARIA

Notre participation à
l'association "Elles bougent"

L’usine Renault de Batilly se mobilise également auprès de l’association « Elles bougent ». Des collaboratrices du site, marraines au sein de l’association, tentent dans le cadre de leurs interventions dans des établissements scolaires de susciter des vocations auprès des publics féminins en leur faisant découvrir des métiers et des fonctions traditionnellement à connotations masculines.