Usine Renault Batilly

RENAULT BATILLY, L’USINE MASTER

Le site Renault de Batilly, la SOVAB (Société de Véhicules Automobiles de Batilly), est une filiale à 100% du groupe Renault. Cette usine de carrosserie-montage produit le Master, le gros fourgon de la marque au losange.

Composée de 3 départements de fabrication, la tôlerie, la peinture et le montage, cette usine a actuellement une capacité de production de 670 véhicules utilitaires par jour.

Premier employeur privé de Meurthe-et-Moselle, l’usine Renault de Batilly emploie près de 2200 personnes.

UNE SITUATION STRATEGIQUE

Implantée en 1979 dans la première région automobile de France, l’usine Renault de Batilly bénéficie de la proximité géographique des principaux marchés européens et de la présence de nombreux et importants équipementiers.

La majorité de ses achats est réalisée en France. L’essentiel de ses fournisseurs est implanté dans un rayon de 600 km.

MASTER, UN VÉHICULE UTILITAIRE TRES FRANCAIS

Renault est le seul constructeur à fabriquer son gros utilitaire en France. Les véhicules concurrents de Master sont fabriqués en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Turquie. Ce savoir-faire français est donc mis au service de l’assemblage d’un véhicule référence sur le marché des utilitaires, répondant à toutes les exigences de ses clients professionnels grâce notamment aux 350 versions disponibles et à leurs possibles adaptations complémentaires réalisées chez des carrossiers homologués par le constructeur.

UNE USINE TOURNEE VERS L’AVENIR

Le site Renault de Batilly a pour ambition d’ici 2018 de devenir la meilleure usine de fourgons d’Europe. Ses challenges : rationnaliser encore ses coûts de fabrication, rester leader qualité, optimiser ses délais d’assemblage pour satisfaire ses clients.

Renaut Batilly
en vidéo