Actualités

#
17/10/2022

« Chauffeur, direction Renault Batilly, svp… »

L’usine a mis en place depuis quelques semaines un service de navettes de bus gratuites, pour accueillir à Batilly les intérimaires ayant besoin d’une solution de transport.

Une initiative qui offre par exemple la possibilité à un jeune nouvellement en mission d'intérim, sans permis de conduire et moyen de locomotion, de venir travailler dans notre usine excentrée des grandes villes et dépourvue de transports en commun.

4 circuits sont déjà actifs, à partir de Metz, Thionville, Verdun ou encore du pôle Jarny-Briey-Joeuf. D’autres sont à l’étude.
Sur chacun d’entre eux, plusieurs arrêts (7 en provenance de Metz par exemple) facilitent l’accès au bus au plus proche du domicile de chacun.

110 collaborateurs utilisent d’ores et déjà ce service hyper pratique qui dessert les postes du matin et de l’après-midi (arrivée des bus devant l’accueil de l’usine à 5 h et 13 h), voire le cas échéant les samedis travaillés au volontariat.

Les usagers de ces navettes se félicitent unanimement de cette nouveauté :

  • « C’est top, se réjouit Gérard. J’habite Fameck et j’utilise le minibus qui va en direction de Thionville. Le service est vraiment nickel et on est sûr d’être à l’heure » ajoute ce membre du service Qualité, nordiste d’origine dans la région depuis un peu plus d’un an et qui a déjà travaillé à Douai. »

 

  • Omar, opérateur au montage, est installé au premier rang du bus partant à 13 h 45 pour Metz : « Ces navettes sont super pratiques, ma voiture est hors service et avec une quarantaine de collègues, on est super heureux de pouvoir rejoindre Metz facilement et gratuitement. Merci ! »

Retour aux actualités