Actualités

#
29/07/2016

J-1 AVANT LA FERMETURE ESTIVALE ET LE DEBUT DES TRAVAUX D’AOUT

Avec en fil d’Ariane ses chantiers liés à l’hypercompétitivité, le site de Batilly entame samedi 30 juillet sa traditionnelle course contre-la-montre pour réaliser de nouveaux travaux qui vont lui permettre de moderniser en profondeur une partie de son outil industriel nécessaire pour renforcer sa compétitivité.

4 semaines de fermeture indispensables pour préparer l’avenir  

  • 525 chantiers répartis dans les 3 départements de fabrication dont une dizaine de majeurs notamment en peinture vont animer cet été le site de Batilly.
  • Ce sont en moyenne 300 collaborateurs qui vont être présents pour co-animer avec ceux d’environ 40 entreprises extérieures les transformations de la SOVAB.
  • 4 semaines de fermeture au cours desquelles, au-delà de la maintenance classique des installations, ce sont de gros chantiers destinés à moderniser pour améliorer encore la performance des installations de Master qui vont être menés, sans jamais négliger bien entendu, l’amélioration des conditions de travail des équipiers.  

12 millions d’euros d’investissements essentiellement centrés sur la modernisation et la performance du département peinture avec notamment l’installation de 10 robots en finition et aux mastics qui viendront soit compléter, soit remplacer, certains déjà existants. Nombreux chantiers également au montage, essentiellement au niveau logistique, avec le déplacement de certaines gares en vue de préparer les travaux liés à l’hypercompétitivité de fin d’année du département et quelques chantiers en tôlerie pour finaliser les derniers travaux majeurs menés ces derniers mois dans ce département.  

4 semaines intensives se préparent donc avec 2 objectifs prioritaires :

  • Garantir la sécurité de tous les équipiers présents durant cette période ; pour cela une animation quotidienne sera réalisée par le responsable des travaux pour éliminer tous les risques.
  • Assurer un redémarrage en ligne le lundi 29 août. Redémarrage qui sera temporairement en 2×8, jusqu’à la reprise de l’équipe de nuit en novembre prochain.

Retour aux actualités