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15/09/2022

Le minibus Renault Master City Bus H2 Tech roule à l'hydrogène

Ce minibus L3H3 est alimenté par de l'hydrogène stocké à 350 bars dans des réservoirs positionnés en toiture. La pile à combustible de 30 kW alimente une batterie de traction de 33 kWh. La traction est effectuée avec un moteur électrique de 57 kW. L'énergie générée par le freinage est récupérée.

Renault Master City Bus H2 Tech est livré sans moteur à PVI qui installe l'équipement électrique et hydrogène. Le véhicule est ensuite aménagé par le carrossier anglais Mellor Coachcraft.

Les passagers montent et descendent grâce à la porte coulissante latérale double. Une palette située dans le plancher et dépliable manuellement permet l'accès à bord d'un usager en fauteuil roulant. En option, la palette peut être remplacée par une rampe électrique. À l'intérieur, le véhicule est équipé de 9 sièges pour les passagers. Ce minibus est doté d'un chauffage électrique et, en option, d'une climatisation électrique pour les passagers.

Les premières livraisons sont pour fin 2022.

  • Fiche technique
    Longueur : 6,225 m
    Largeur : 2,070 m
    Hauteur : 2,750 m
    Essieux : 2
    Empattement : 4,332 m
    Porte-à-faux avant : 0,853 m
    Porte-à-faux arrière : 1,04 m
    Capacité : 15 passagers

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